
Effort : modéré-soutenu
L’Île aux Perroquets est la porte d’entrée de l’archipel des îles Mingan. Un ‘’must’’ pour les kayakistes aguerris. L’île aux perroquets est située au large du village de Longue-Pointe-de-Mingan. En fonction des courants et des vents nous explorerons le secteur de l’île aux Perroquets, l’île à la maison et l’île du Wreck. Un secteur magique, hors du temps, où les oiseaux sont maîtres. Un goût de grand large et de démesure entre des îles de petite taille, ballotées par les eaux du large. Il est fréquent de croiser des mammifères marins, phoques, marsouins, petits rorquals et peut-être d’autres surprises que seule la nature sait nous offrir.
Une expédition fascinante pour se connecter au milieu marin et à sa vie trépidante. Parcourir ce secteur majestueux en kayak de mer, c’est prendre le temps de se laisser surprendre par les éléments et la faune. C’est aussi goûter au large et se laisser happer par la navigation maritime, ressentir le vent, la houle, le soleil et les courants. Une traversée de 45 minutes minimum est nécessaire pour se rendre sur l’île aux Perroquets.
Adultes : 137.00$ (taxes non incluses).
Adolescents 15 à 17 ans : 120.00$ (taxes non incluses).
*Vous pouvez obtenir un rabais, si vous possédez votre propre embarcation (15’ et plus), vos vêtements de kayak adaptés, (V.F.I. Wet-suit) et votre équipement de sécurité complet. Nous nous réservons le droit de refuser ce privilège si les équipements ne sont pas adaptés et adéquats pour cette randonnée.