(+1) (418) 949-2707  info(arobas)noryak.ca

Suivez-nous sur:

Itinéraire

Horaire proposé pour le Camp de base dans l'archipel de Mingan

Jour 1

Rencontre à 9:00h. à notre base située à l’embouchure de la rivière Romaine au km 1201 sur la route 138, même site que l’auberge de la Minganie.

Nous commençons par une petite réunion nous permettant de rencontrer toute l’équipe et de répondre à toutes les questions avant le départ. Nous essayons les vêtements isothermiques et embarquons dans les kayaks pour une petite formation en eau tempérée. Nous dînons et nous nous préparons à rencontrer notre bateau-taxi au pour un départ vers l’ile qui nous hébergera pour les trois prochaines nuits. Cette navette est l’occasion d’observer les animaux marins, les différentes Iles de l’archipel et d’être grisée par la vitesse tout en savourant l’air salin. Nous nous installons à notre campement et sommes prêts faire une petite sortie en kayak avant le souper.

Jour 2-3 et 4

Après chaque petit-déjeuner savoureux nous permettant de bien commencer la journée nous nous rencontrons pour établir les propositions de la journée. En fonctions de la météo, le guide propose un itinéraire en kayak. On peut partir pour quelques heures, aller prendre le dîner sur une autre ile, ou faire une sortie au coucher de soleil.  En cas de vent fort, nous pourrions rester sur terre, faire une randonnée pédestre ou de l’observation d’oiseaux. En tout temps, au camp de base, vous prenez le rythme qui vous plait, vous pouvez suivre les sorties en kayaks, marcher les côtes de l’ile pour vous relaxer et rester a lié au campement.

Jour 4

nous prenons notre bateau taxi pour nous permettre d’arriver en fin d’après-midi au Havre St-Pierre. Selon la météo notre navette prendra un chemin différent de l’aller pour nous en mettre plein la vue est nous permettre de voir des endroits que nous n’avons pas encore observer. Laisserons l’archipel derrière nous la tête déjà pleine de souvenirs